Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE EN TERRE INCONNUE
Newsletter
VOYAGE EN TERRE INCONNUE
Catégories
Derniers commentaires
11 octobre 2009

NOSTALGIE...

   Aujourd'hui,c'est Samedi... et la nostalgie me guette... eh oui, je me rapelle des week end passés avec papa, maman et soeurette... A l'époque, papa était président d'une "association" (la croix bleue). A la base, la croix bleue regroupait les adultes et les jeunes, mais il a par la suite mis en place une croix bleue junior(apellé:Espoir).Pour ceux qui ne connaissent pas, la croix bleue est une association qui aide les personnes dépendants du tabac et de l'alcool à s'en sortir.

   La réunion se tenait tous les samedis. Papa avait mis tout son coeur dans le développement de la croix bleue. Il a prit l'iniative de "créer" plusieurs activités telles que l'atelier théatre, la chorale, les différentes sorties, les rencontres sportives, partager des repas aux plus démunis ect... ce n'était que du bonheur! Il saisissait toutes les occasions pour organiser une petite fête ouverte au publique pendant laquelle on chantait(en duo ou en groupe), on fesait une représentation du théatre qu'on a préparé depuis quelques jours, on fesait des petits sketchs improvisés(qui ont d'ailleurs eu énormément du succès,les "une autre! une autre"!! en pleuvaient)... et j'en passe... En tout cas, cette époque là était pour moi du pure bonheur... qu'est ce qu'on s'éclatait! ça me manque...

   Je dis bravo à mon papa, car, malgrè le nombre de personnes qui ont jugé cette association inutile et qui lui ont mit des batons dans les roues, il a assumé et a réussi à maintenir son existence jusqu'au bout! Il faut dire que certains ne voyaient pas le mal dans l'alcool et le tabac et voyaient mon papa comme un ennemi à cause de la divergence des opinions... Cependant, beaucoup ont pu se libérer de ces dépendances et ne peuvent qu'en être fière maintenant.

   

   

Publicité
Commentaires
P
Une dépendance que ce soit à l'alcool ou au tabac a toujours des effets néfastes. Et les gens qui veulent aider les autres méritent tous les honneurs !
Publicité
VOYAGE EN TERRE INCONNUE
Archives
Publicité