Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE EN TERRE INCONNUE
Newsletter
VOYAGE EN TERRE INCONNUE
Catégories
Derniers commentaires
26 mai 2009

Cette deuxième expérience relève pour certains du

  • Cette deuxième expérience relève pour certains du "paranormal" . Pour ma part , c'est une preuve de l'existence d'un Dieu qui nous guide chaque jour .

   En 1991 , alors que j'avais à peine 12ans , Madagascar a connu un grand tournant politique . En effet , la population a revendiqué la destitution du régime en place qualifié de dictatorial . Des manifestations pour la démission du président de la République se sont faites de part et d'autre de l'ile . Elles ont pris une grande ampleur au fil de l'année , car la population ressentait de plus en plus un besoin de liberté et d'un renouveau . Malgrè tout , le président de la république persiste à garder sa place et toutes requêtes restaient vaines .

  Le 10 Août , la population a alors décidé de faire plus fort en organisant une marche en direction du palais présidentiel pour se faire entendre . Mon père et ma tante étaient très enthousiastes à l'idée de participer à cet évenement . La veille au soir , papa avait déjà tout préparer (vêtement , petit encas ...) parceque la marche promettait d'être très longue !

   Alors que toute la petite famille s'apprêtait à passer une nuit comme tant d'autres , je ne me doutais pas une seconde que j'allais passer une nuit assez particulière . En effet , cette nuit là , j'ai rêvé de tout ce qui allait se passer le lendemain ! Dans mon rêve (que je qualifierai plutôt de cauchemar !) , j'étais spectatrice ! mais de quel spectacle !! Je voyais toute la scene comme dans un film . Alors que la population partait pour le palais présidentiel , j'ai remarqué mon père dans la foule . Tout le monde était habillé en blanc , et entonnait des chants pendant la marche . Tout d'un coup , j'apercevais un hélicoptère surgir de nulle part et survoler au dessus des manifestants . Les occupants de celui-ci dont le président lui même , ont commencé à mitrailler la foule ! Pour y échapper cette dernière fuyait sur le côté de la route mais pas de chance , les cotés étaient minés !! je voyais des corps qui s'affallaient de part et d'autre de la route . Une scene de carnage illustrait mon cauchemar !! c'était l'horreur ! bilan : des dizaine de millier de morts !! pas de nouvelle de mon père !!

   Mon rêve s'est arrêté là et quand je me suis réveillé , quel bonheur pour moi de savoir que ce n'était qu'un cauchemar !! Au réveil , je m'empressais alors de raconter ce cauchemar à la famille mais sans plus . Mon père me disais que je regardais trop de films violents c'est pour ça que ma nuit était agitée ... Alors , vite raconté , vite oublié ! Au moment où on allait sortir pour ramener papa à la marche , on a vu un hélicoptère survoler le ciel ! je rappellais en criant " On dirait l'helicoptère dans mon rêve " !! Et tout le monde rigolait ! Bon , on y va ! papa , toujours tout enthousiaste avait hâte d'arriver . Arrivé à la marche , j'étais assez impressionnée : des milliers (et là jsuis bien modeste) de gens inondaient les rues ! c'est du jamais vu ! On entendait des chants (comme dans mon rêve!) , des cris de slogan ...

   Alors que papa s'appretait à rejoindre la marche et nous , à retourner à la maison , j'avais subitement une envie de le retenir . Je l'ai attrapé par le bras et je lui ai dis " non papa , reviens à la maison avec nous n'y va pas !" comme la marche se devait être pacifique , mon père ne comprenait pas . Il s'entêtait alors à participer à l'evenement . J'avais beau insisté pour qu'il y renonce mais en vain ... il ne comprenait pas ma réaction soudaine . Enervée , mon visage a changé de couleur , j'avais l'air abattu ... Pour ne pas me contrarier , papa a fini par céder . A contre coeur , il a rebroussé chemin avec nous !

   Une fois de retour à la maison , papa tenait à suivre l'évenement à la télé (à défaut d'y avoir été) ! Quelle fut notre terreur quand on a appris par la suite que la marche a fini en carnage !!! que le nombre de mort a été indénombrable vu l'ampleur de la "catastrophe" !! Et devinez ce qui s'est passé ...!! des rafales de tirs provenant d'un hélicoptère se sont abattu sur la foule (qui était elle pacifique jusqu'à la fin!!) ; des mines ont étaient posées sur les cotés de la route ce qui a augmenter le nombre de morts ! Une grande majorité des manifestants voulant s'enfuir sur les côtés n'avait pas de chance de rester en vie !! Tout s'est passé comme dans mon cauchemar jusqu'à des détails insoupçonnables !! Une seule chose me titille : dans mon cauchemar , le président était dans l'hélicoptère et participait aux tirs . Etait-ce le cas dans la réalité ... ?? Je ne le saurais jamais !!

   Les nouvelles nous ont jeté un froid dans le dos ! Les "Et si ... Et si ..." commençaient a alimenter nos conversations . Et si j'avais pas retenu papa ... Et si j'avais pas fais ce cauchemar ... Et si ... Est ce qu'il serait encore en vie aujourd'hui ... Avec le recul je me rends compte que j'ai été averti dans mon rêve de ce qui allait se passer . Si j'avais su que c'était un avertissement , j'aurai aimé retenir tout le monde pour éviter tous ces morts !!! Mais a 12ans , qui m'aurait cru ?

Publicité
Commentaires
Publicité
VOYAGE EN TERRE INCONNUE
Archives
Publicité