20 mai 2009

Des Expériences Inoubliables ....

  • J'ai tiré une leçon de cette expérience: celle de réféchir avant d'agir. Ne pas s'agiter par-ci par-là lorsqu'il n'y a pas lieu de le faire! trop turbulente, je n'ai fais qu'à ma tête! je courais partout sans voir ni savoir où je vais , et voilà il fallait bien qu'il m'arrive quelque chose pour que je me calme !! Alors , attention aux comportements irréfléchis , les conséquences peuvent être irréversibles !!!



Il y a quelques d'années, un jour, ma mère était entrain de préparer des frites(au pays, nous utilisions  une marmite en guise de friteuse). Une fois qu'elle avait fini de les frire, elle avait voulu déplacer la marmite remplie d'huile encore bouillante pour pouvoir suremment nettoyer la gazinière, mais, au même moment, j'arrivais en courrant et paf !!! je me suis heurtée à elle(ou plutôt à la marmite!!) et ce qui devait arriver arriva : toute l'huile(bien bouillante) s'est versée sur moi !!  la tête à commencé à gonfler , la peau à s'enlever ainsi que les cheveux . J'étais difforme ! plus de cheveux , plus de peau , c'était l'horreur ! A ce moment là, impossible de m'identifier!! J'étais alors brûlée au 3ème degré.

Une fois arrivée à l'hopital , j'étais dans le coma . Parait-il, mes yeux et ma bouche ne pouvaient plus s'ouvrir . Les yeux étaient collés et les lèvres également . On ne pouvait plus rien distinguer sur mon visage. Ma tête continuait de gonfler . Les diagnostics des médecins étaient sans appel: j'étais déclarée morte! Ils ont alors commencé à prévenir la famille disant qu'il n'y avait plus d'espoir et qu'il fallait que mes parents s'attendent au pire .

 Pendant ce temps, étant dans le coma je ne savais rien de ce qui se passait . Par contre, alors qu'autour de moi les médecins s'affairaient, j'ai vécu une expérience qui m'a beaucoup marqué et que je n'oublierai jamais. Pendant mon coma, je me suis vue dans un long tunnel assez sombre, au bout duquel je pouvais apercevoir une lumière très étincelante . Au fur et à mesure que j'avançais, la lumière prenait de l'ampleur. Une fois arrivée au bout de ce tunnel, je me suis retrouvée devant une très belle maison. Il fesait un temps magnifique(un temps que je n'ai encore jamais connu dans la réalité, c'est indescriptible!). Sur la terrasse de cette maison se tenaient une femme et un petit garçon. Ils venaient à ma rencontre . La femme n'était pas dutout belle à voir , elle ressemblait à une sorcière. Le petit garçon lui, avait l'air d'être un enfant sage et assez timide. Tout ce qui était autour était très attirant et très beau ! D'ailleurs, c'était un cadre tellement exeptionnel et d'une certaine magnificence, que je ne pourrai pas le décrire par des mots, d'autant plus que les couleurs que j'avais vu(couleurs des arbres, des fleurs, de la maison ect...)ne ressemblait en aucun cas à une des couleurs qui existent dans la vraie vie. La femme a commencé à me demander de les rejoindre et de venir vivre avec eux. La splendeur du lieu était un moyen pour elle de m'attirer. Effectivement, qui refuserait de vivre dans un endroit qui reflète un havre de paix! J'ai refusé de les rejoindre malgrè tout. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas voulu alors que le contexte était propice ... Malgrè son insistance j'ai persisté dans mon refus . La femme a alors commencé à s'irriter. La voyant se facher,  j'ai fini par ceder . Je lui ai dis que finalement, je veux bien venir , mais elle a répliqué en disant que c'était trop tard pour changer d'avis et qu'il fallait que je quitte cet endroit immédiatement. Et je suis sorti du coma tout de suite après !!

 C'est une expérience qui m'a vraiment marqué ! D'ailleurs , à chaque fois que je raconte cette étape de ma vie , j'ai l'impression de le revivre !!!

Je me suis toujours demandé qui pouvait être le petit garçon qui accompagnait la femme ... Ca me fait penser à mon petit frère qui est décédé étant bébé , car le petit garçon avait l'air d'un enfant d'environ 5ans et ça aurait pu être l'âge de mon petit frère à l'époque si il était encore en vie !!

Cette expérience m'a aussi appris qu'il existe bien quelque chose après la mort et cette chose est: le passage, soit en enfer, soit au paradis. L'endroit où je me suis trouvée pendant mon coma me semble être "l'enfer" masqué d'un semblant d'havre de paix, car, je doute fort qu'au paradis il puisse y avoir une personne au visage de sorcière!!! Et la seule chose que je puisse faire c'est de remercier le bon Dieu de m'avoir sauver, de m'avoir donner encore cette seconde chance afin que je puisse me repentir! C'est un réel preuve d'amour de la part de Dieu que de m'avoir épargner de cette tentation d'aller vivre dans cet endroit aux lumières toutes étincelantes et au cadre unique!

 

Depuis cette expérience, je me dis qu'il ne faut pas craindre de ce que sera demain. Les miracles existent et même si les choses semblent compliquées, même si on est atteint d'une maladie incurable ou qu'on ait des problèmes qu'on croit impossibles à résoudre, Dieu est là pour nous prouver le contraire! Si vraiment on a la foi, qu'on croit et qu'on est concaincu que Dieu existe et qu'il veille sur nous chaque jour; si on agit avec amour et sans intêret personnel, quoiqu'il nous arrive, il(Dieu) nous relèvera toujours et tout fardeau sera léger! Les problèmes ne nous accaparerons pas et même si matériellement nous ne possédons pas grand chose, nous nous sentirons tellement déjà comblé par cet Amour que nous n'avons pas besoin de chercher à posséder telle ou telle chose pour être heureux! La vie que dieu nous donne est déjà un vrai bonheur!!

Posté par bealorti à 16:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Des Expériences Inoubliables ....

Nouveau commentaire